vendredi, novembre 24, 2006

Rabat Ma ville...

Pour un Rbati et fière de l’être it’s shameful de blogguer pendant 2 mois sans avoir aborder même pas une fois la ville de Rabat.

Alors pour le plaisir de mes chers lecteurs, pour narguer les gens qui prétendent que Rabat est une ville inintéressante et surtout pour moi même voici un petit brief touristique, des propositions d’activités disponibles et surtout des packages adaptés selon les raisons de votre visite à Rabat.


Le package « ALMA7ATTA »:


Ce produit a gagné son nom très accrocheur grâce à la gare Rabat ville.
D’où que vous soyez vous prenez le train direction la gare Rabat ville, à votre sortie vous trouverez directement le fameux avenue Med V unique au Maroc, après son relookage récent il s’est distingué encore plus comme attraction touristique.

Un aller retour de Jame3 sounna à l’ancienne médina se montre obligatoire pour apprécier les fontaines d’eau, la pose déjeuner se fera forcément sur le Gazon, quoi de plus original de déguster les sandwichs préparés la veille à la maison (je vous laisse le plaisir d’imaginer le contenue des sandwichs yaaaaaaaalah) en face du siége du parlement. Une expérience unique en son genre, et avant de reprendre le train back home n’oublier pas de savourer les glaces à 5dh/le cornet disponibles en deux arôme, Vanille/chocolat ou fraise/pistache et bon voyage.


Le package « Tu me snob je te snob »:


Ce package est très conseillé un jour de week-end, son impact peut être doublé et même triplé un Samedi, arrivé en voiture à Rabat pas plus tard qu’à 11h, il faut commencer par prendre un Brunch (wé c’est très In un peu plus qu’un petit déjeuner un peu moins qu’un lunch) ceci se passera forcément « Chez Paul » pour être sùr de rencontré half Rabat et si vous ratez wa7ed 15% des habitants, ce n’est pas grave vous allez vous rattraper plus tard, donc déjeuner au golf Dar salam où vous pouvez taper quelques balls de golf by the way, acheter quelques fringues du golf que vous pouvez portez partout sauf sur un terrain de golf bien évidement (ayteweskhou).

Et revenir aussi tôt au Mega mall et c’est là où vous êtes sûr de vous rattraper par rapport au 15% des personnes ratées tout à l’heure.

Juste le temps de faire du patinage de se cogner la figure deux trois fois, lancer des balls de bowling et goûter une cheese-cake et un Ice juice (c’est des jus fluorescents) et bien sur se mettre à jour par rapport à toutes les tendances mode, piercing, coupe cheveux accessoires bref tout ce qui peut vous pousser à dire : « heureusement que je suis sorti intacte de mon adolescence maintenant faut pas avoir des enfants » et commencer à préparer la soirée.


Pour la soirée les choix sont clairs, Réservoir, Privilège, Purpl et pour terminer la soirée si vous étés âgés entre 15 et 16ans le Platinium c’est parfait, maintenant si vous êtes majeur et vacciné le caméléon c’est pas mal, mais attention penser à amener vos masques oxygène pour ne pas étouffer comme y’aura tout Rabat en un peu moins que 200 mètres carré… ceci dit vous ne risquez de louper personne cette fois. Bon voyage.


Le package « Zen » :


Mon produit préféré, il fait ressortir les beaux côtés d’une ville magnifique qui est Rabat, rien ne vaut un petit verre de thé à la menthe sur le Bourgueregue à l’heure du couché de soleil, ça se passe au Café maure des Oudayas, si vous n’avez jamais visité cet endroit c’est que vous ne savez pas ce que vous ratez.

Rabat est connu aussi pour son aspect culturel, les centres culturels et instituts étrangers sont très actifs, des concerts musicaux, expositions artistiques, projections cinématographiques (des perles d’art introuvables même à Derb Ghalef), sont prévus chaque semaine et dans pleins de salle de Rabat…


Marcher dans les petites ruelles de l’ancienne Médina est un pur bonheur, les odeurs d’enfance, les couleurs d’un Maroc authentique et des gens… des simples gens et des gens simples comme on voit tous les jours…

Les plages à Rabat sont sympathiques surtout en printemps, peu fréquentés avec une possibilité de faire de l’équitation du côté de Témara, du surf à la plage des nations, Brgama ou au Contrebandier(chai même si ça s’écrit comme ça, on s’en fou), des feux de camps le soir.

Puis y’a les petit coins où on peut manger bien et pas cher, « Côte à Côte » à l’Agdal par exemple, le soir au « Goeth institut » ils ont des pizzas trop bonnes et des menus malin très intéressants…



Finalement faux dire que Rabat est une ville un peu comme les autres villes marocaines avec ses bons et mauvais côtés, avec ses quartiers chics et ses bidons villes, avec une jeunesse désespérée à rien foutre et une jeunesse activiste qui veut être le changement, avec des gens cool qui savent faire la fête profiter de la vie, et des people pas très bien dans leurs peaux ni dans leurs têtes incapables de laisser de côté leurs mentalités régionalistes racistes.


D’un pur Rbati né à Rabat et y ayant vécu toute sa vie, je vous souhaite la bienvenue et je vous demande to open up chi chwiya de façon à voir Rabat un peu plus que la simple capitale administrative du Maroc de la voir comme une vrai ville.

Aucun commentaire: